5 raisons d’intégrer l’Irridium Go parmi les incontournables d’un voyage réussi

Iridium abonnement illimité

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il serait judicieux de connaître ce que renferme le terme Irridium Go. Il s’agit en effet, d’un point d’accès WiFi qui permet de bénéficier d’une connexion par satellite sur son smartphone ou encore sa tablette partout dans le monde entier, même dans les zones les plus isolées. Ce système dispose de nombreux atouts que vous découvrirez à travers cet article.

Une palette de fonctionnalités pour des usages différents

Avec l’Irridium Go, vous avez la possibilité de :

  • passer des appels vers des téléphones fixes, mobiles ou satellitaires
  • accéder à Internet en envoyant des emails, SMS…
  • télécharger des fichiers météorologiques
  • envoyer des données de tracking, des photos
  • Lancer des alertes SOS ou encore faire des tweets

Mais aussi, vous vous offrez un appareil qui défie toute concurrence à partir de ses caractéristiques. L’Irridium Go  dispose en effet d’une autonomie lui permettant d’effectuer 5 heures de communication et près de 15 heures en mode veille.

Il a été conçu pour vous accompagner dans vos expéditions les plus lointaines et isolées, dans des zones montagneuses, voire maritimes. Et grâce à son petit format, il peut facilement être transporté en toute discrétion.

Des abonnements et forfaits aux tarifs intéressants

Pour que vous réussissiez à faire fonctionner votre Irridium Go, il vous faudra soit :

  • souscrire à un abonnement. Celui-ci permet d’accéder aux services de base 24h/24h et 7j/7j sans aucune limitation de temps
  • acheter des forfaits prépayés. Contrairement à l’option précédente, celle-ci dispose non seulement d’une durée de vie limitée (de 1 à 12 mois), mais aussi des minutes de communication et de data limités.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à visiter le site d’Advanced Tracking